Pour les conteneurs pas grave..
8/08/2011
re REPONSE DE LA MAIRIE ..
Bonjour Laure,
C’est toujours un plaisir de vous lire
La mise à disposition d’un conteneur semble compliquée, ceux-ci n’enlevant que les déchets ménagers
Si vous voulez, nous pouvons vous aider à mettre vos déchets à la décharge à Saint Juéry
Je reste à votre écoute
Cordialement,
Sarah LAURENS
12 Place Saint Pierre
81990 Cambon d'Albi
tel. 05 63 53 07 30
mob. 06 76 67 76 09
07/06/2011
Ma réponse à la mairie :
From: lafolliedesherbes@live.fr
To: sarah.meredith@wanadoo.fr
Subject: Réponse à votre offre
Date: Tue, 7 Jun 2011 11:09:05 +0200
06/06/2011
Pour ceux qui suivent,
la Mairie de Cambon , enfin Madame le maire .. à déposé une demande de conciliation auprès du tribunal paritaire des baux ruraux le 12 avril 2011 :
Expulsion pour défaut de paiment des fermages et défaut d'exploitation des terres louées Petite piqure de rappel , j'ai loué cette terre avec l'ancien Mairie, Mr mathieu .. ( et Mr Cabrol de la nouvelle mairie, faisait partie des plus motivés et me l'a prouvé en venant me dire que mes serres allait le gener et m'avait dit de les mettres ailleurs. )
Le terrain ne servait à rien , c'est pour cela qu'il m'a été proposé ..Loyer 300 eurs pas an . L'ancien maire ne m'a jamais augmenté le loyer d'un centime .. (parcontre .. à la nouvelle Mairie, ils n'ont pas oublié ;) )
Je suis redevable de 2009, 2010,2011... grosso merdo 920 euros..
Nous étions tenu de comparaître à l'audience assitées Mde Laurens et moi de nos avocats, huissiers de justice, membre d'une organisation professionnelle agricole ,conjoint ou menbre de la famille respectifs.
Je suis venue accompagnée d'un membre de ma famille, elle, de sa clique habituelle .. sauf qu'une personne à l'entrée de l'audience à vérifié nos identités et la Maire a du se faire expliquer que ses élus, ni avocats etc .. ne sont pas Le maire et qu'il lui fallait entrer seule.
Grand moment de solitude .. Un silence magique .. la voir s'assoir seule au beau millieu, à la place choix devant Madame le juge.
Cette dernière lui demande directement de s'exprimer sur sa requête.
Comment décrire cet ..ultra long silence .. et son regard vers la porte derière elle.. ou devait être sa bande ;)..
Elle prit sont temps pour réfléchir, cherchant ses mots surement..
et sort ..
Laure a arrété son activité il y a plus d'un an ( 10 mois) alors on voudrait tout remettre à propre parce que ça fait sale à l'entrée du vilage...
Non, j'ai encore mon activité officillement inscrite à la chambre d'agriculture, et des cultures sont encore en place.
Je veux bien partir mais pour aller ou ?
Et faire quoi ?
Là , Mde Laurens réflechis encore..
Je lui demande de m'expliquer pour quoi elle m'a fait fermé le puits..je montre l'attestation de Mr Matthieu qui prouve que j'avais le droit de m'en servir et donc .. qu' elle ne pouvait pas m'en fermer l'accès comme elle l'a fait.
Pourquoi elle ne m'amene pas le conteneurs que je lui ai déjà demandé trois fois pour pouvoir netoyer le terrain ?
MAis là , elle ne parle de rien, regarde partout et nulle part.. si .. elle a bredouillé un truc sur mes dechets qui ne rentrent pas dans des conteneurs..
Ha .. ??! des pots de fleurs en plastique et des sacs de terreaux ( vides ) ne rentrent pas dans des conteneurs... ?
Alors je me demande dans quoi on peut bien les mettre.. ;)
Je parle aussi de l'analyse de l'eau qu'elle criait dans le jardin qu'elle allait faire desuite mon dieu .. MDR
C'est comme ça point barre .Y a pas de solutions. Je dois partir c'est tout ce qu'elle sait dire. C'est ce qu'elle m'a écrit, dis je a Mde la juge.
Alors je vais vous laisser et me demerder avec mes deux filles et mes dettes... Des cas plus grave .. il y en a pleins votre pile de dossiers..
Le juge nous a laissé un mois pour nous entendre sur une solution.
Elle est claire! me suis je exprimée .. je vais devoir me demerder.
Quelqu'un en face de moi, un homme , je pense un agriculteur c'est exprimé, et a dit ...
Si j'ecoute Madame Carrion, j'entends qu'elle a travaillé dur et qu'elle accepte de partir , mais j'entends aussi les conséquences et les compensations pour son départ.
Comment ça , je ne comprend pas tres bien .. je ne suis pas Française d'origine et j'ai parfois du mal a tout saisir bredouille Mde Laurens.
L'homme a repondu:
C'est simple, elle accepte de partir mais avec quelle compensation? qu'est ce que vous proposez en échange?..
Re silence , puis je me suis levée, blasée , enervée .. mais j'avais dis ce que j'avais a dire.
Je dois me plier a son bon vouloir alors qu'elle ne connait pas la loie Française, que seule , elle ne vaut rien à la mairie. la preuve et devant témoins ce jour là.
Je suis partie, saisie d'un rire nerveu en me remémorrant les moments de solitudes de cette femme.
Trop léger à mon goût , trop facile. Fallait attendre la réponse... encore plus sympa.. :
Cambon le 20 avril 2011
Lors de l'audiance (.........)le 12 avril dernier vous avez fait part de votre volonté d'arrêter d'exploiter les parcelles.
Je vous remercie de bien vouloir confirmer par écrit votre décision.
Je vous précise que dans ce cas, le conseil est prêt à annuler votre dette à l'égard de la comune compte tenu des difficultés financières que vous avez indiqué rencontrer .
(...)
Le maire Sarah Laurens .
BOn ben là pour le coup .. il est 14h .. pile poil l'heure pour répondre ;)
Le 24 Fevrier 2011,
l'assistante sociale de la MSA sort de chez moi, elle est venue et me suis escusée auprès d'elle .. de mon comportement.
Elle n'y est pour rien si son 'employeur' est merdique..finalement .. ha..putain ..cette MSA...
Cette dame m'a écrit cette semaine car je cite :
je me permet de vous envoyer ce courier suite à un signalement de nos services administratifs nous informant que vous n'auriez pas encaissé les deux derniers chèques du paiement de vos allocations familiales et que le non retour des deux dernières déclarations trimestrielles n'ayant pas été renvoyées, le RSA vous a été suprimé..(1 chèque de 123 euros pour decembre et 125 pour janvier :) ...
MDR
en France la loi vous autorise à mettre un an à encaisser un chèque .. ;)
Moi la Msa me laisse 6 semaines :)
d'après elle..c'est parceque mon dossier est suivi !..
et si j'ai refusé de renvoyer leur declartions... c'est parcequ'ils se sont obstinnés à verser mes allocations sur un compte à découvert malgrès un courier et une visite surplace expliquant l'urgence encore une fois de toucher mon RSA ..
LE 23 fevrier 2011
Coup de fils de la mairie de Cambon...
La maire m'a téléphonné hier..
- Je voudrais vous voir LAURE..
_ ha ..et pourquoi donc?
_ Savoir ou vous en êtes et quand est ce que vous nous rendez le terrain...
- Je n'ai aucune envie de vous voir, et j'ai un bail jusqu'en fin 2015, vous venez de m'envoyer mon nouveau bail madame...Vous ne lisez pas les courriers que vous signez??
- Mais non... c'est pas possible..il fait rendre le terrain.
- Mais non mon entreprise est toujours ouverte, inscrite au registre des commerces ..et ...vos voisins le voit ..j'y passe de temps en temps.... et j'ai un bail...
- Ha bon..
- Oui oui.. et puis...je ne suis pas sure d'arreter encore. donc ...le terrain..je le garde.. pour l'instant ..bonne journée madame Laurens ..au revoir ..!
Suite au prochain épisode...
La fol' lie des herbes c'était ça...
bientôt ?..à la place?...
réponse de la mairie, mail reçu à l'instant le dimanche 24 octobre 2010 à 18h..il est trop tard ..je vais aller au commissariat :)
titre du mail : immondices !
Laure,
Je viens de lire votre dernière intervention sur votre site
Je vous prierai de supprimer la dernière page, sinon vous allez vous exposer à un dépôt de plainte en bonne et due forme
Je sais, je sais, vous pensez qu’on est tous de mèche, que tout le monde est contre vous…
Vous êtes devenue totalement paranoïaque
S’il a une personne contre laquelle il faut vous retourner, c’est l’ancien maire.
Encore faudrait-il être sûr qu’il savait que vous alliez puiser l’eau pour vos plantations dans ce puits : ce qui n’est pas évident, puisque ce puits ne faisait pas partie de l’objet de la convention signée avec la mairie ; clairement Jean-Louis Mathieu vous rétorquera que vous n’aviez pas à vous en servir
Personnellement, je pense que votre eau était tout à fait bonne, puisque la station n’existe plus depuis 2003 – mais on n’empêche pas l’imaginaire de travailler
Nous avons tous été admiratifs du travail que vous avez fait
Nous avons été témoins de vos malheurs et nous avons largement répercuté l’indignation que nous avons eue face aux imbéciles qui vous ont pourri la vie
Bernard, parce que c’est un vrai Cambonnais, connaissait l’existence de l’ancienne station d’épuration ; personnellement, je suis venue tant que j’ai pu vous acheter des produits, et j’ai toujours été heureuse non seulement de vous faire travailler, mais de votre dynamique qui me paraissait dans le sens de l’histoire. Je n’ai pas pu continuer, parce que mon travail professionnel, la mairie, la maison, le mari, les enfants, faisaient que vos heures d’ouverture étaient impossibles pour moi.
Je vous ai sollicité pour le marché, pour la cantine : je ne l’aurai jamais fait si je pensais que vos produits étaient pourris.
Lorsque le puits a été pourri cet été, nous n’avons pas fait analyser l’eau effectivement
Mais parce que les résultats auraient pris 5 semaines à avoir, et que vos plantes de toute façon auraient été brûlés entretemps. Comme vous faites du bio, quel que soit le produit qui a été mis dedans, c’était impossible d’arroser avec.
Peut-être qu’on a fait une erreur, mais le prix des analyses + le temps de les avoir semblaient inutiles : on vous a mis un produit dans le puits qui vous a empêché d’arroser vos plants : point barre – quel que soit le produit de toute façon le débile qui l’avait fait a rempli sa mission. La gendarmerie m’a confirmé qu’un vulgaire savon liquide aurait eu le même effet.
Soyons sérieux. Arrêtez de tout nous mettre sur le dos. Cette exploitation a été un rêve pour vous, mais un rêve impossible à réaliser.
Vous m’avez raconté vous-même la dette énorme que vous aviez sur le dos, sans parler de l’épisode « puits »
Je suis désolée pour vous, parce qu’il est assez monstrueux d’avoir un projet aussi beau, et de se faire fracasser non seulement par la réalité mais également par des imbéciles qui ne vous aiment pas.
Pour finir, Pascal Lamesle et Bernard Cabrol sont des hommes hors pair. Ils sont honnêtes, courageux, intelligents et profondément gentils.
C’est moi qui le dis : vous ne me faites pas confiance, OK.
Posez-vous cependant des questions calmement, si vous le pouvez.
Mais je vous demande, en tout état de cause, de retirer les immondices que vous avez écrites sur votre site sur eux d’ici 24 H.
Sinon je porte plainte.
Je suis à votre disposition pour en parler.
Sarah LAURENS
12 Place Saint Pierre
81990 Cambon d'Albi
tel. 05 63 53 07 30
mob. 06 76 67 76 09
alors je répondrais à vos menaces de plaintes
allons y :)
A la recherche d'un vrai travail,
un travail honnête !! 0615234948
dernier mot avant la coupure !
je tiens juste à dire que ces 5 ans passés à bosser comme je l'ai fait m'auront apportées de belles leçons...mais j'en ai chié!
celle qui va me coûter le plus ..?
La connerie humaine!
Ensuite je vous laisse imaginer ce que banque de France veut dire avec deux enfants à élever .
J'ai voulu bosser honnêtement, je ne le regrette pas !
Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont soutenue.
A tous ceux qui m'ont bien enfoncée aussi :) et le plus sincèrement du monde en plus ! sans eux je n'en serais pas là !!
je vais répondre aux curieux qui se demandent ce que je deviens . Je n'ai pas honte de le dire !
je n'ai pas de solutions et je suis dans la merde!
comment m'aider ?
en m'aidant à trouver un nouvel emploi ...ou en me faisant des chèques ...
voilà c'est dit ! Advienne que pourra
Laure
07 octobre 2010
Dons l'ordre , la première ..voici ce qui est sorti de mon puits quand j'ai voulu aroser..
la deuxième ...la mousse qu'il restait pendant 15 mns après avoir déplacé le tuyau ...
et la troisieme ...c'est l'endroit ou j'ai vidangé le puits... comme on peut le remarquer , et comme l'a constaté pascal de la mairie de Cambon...l'herbe est bien verte ...n'est ce pas.? Ben oui donc ...à la mairie , vu que pascal a dit qu'il y avait pas de soucis..ben on fait pas faire l'analyse de l'eau...en plus ça coûte trois cent euros ( remboursé en cas de vandalisme constaté ) et en plus ça prend 5 semaines me dit Mme le maire...
Sauf qu'entre temps..des gens du village m'ont parlé..
Genre cette dame ,que je vois dans mon jardin car parrait il a la mairie ....depuis que je suis partie je laisse crever mes poules de faims....y en a eu dix de mortes... ben oui..mais pas de faim..hein...les gendarmes m'ont téléphoné suite à un appel de la mairie..je leur ai demandé d'enquêter sur le vilain renard qui me les mange...
(Le maire ne fait pas mes analyses...ni le dépôt de plainte pour savoir qui m'a empoisonné le puits..par contre ..pour des poules !!! là on fait quelque chose!!)
Donc cette dame vient car à la mairie ..on parle ...surtout une personne parle de moi ...
cette personne ( je raconte comme je l'ai vécu ) :
-a débarqué avec trois copains le premier jour ou j'ai posé mes serres au jardin...il etait tard et la millice CAmbonnaise est venu verifier mon identité ...avec les flics au telephone.. qui t'es ??!! ils surveillent ...le coin !! sauf quand je suis vraiment vandalisée plus tard dans le temps...là la millice elle ne verra plus rien...genre quand ça l'arrange !
-cet homme c'est opposé à ce que je pose mes serres devant chez lui..pas beau de sa fenetre...et puis il y avait des hérons qui venaient nicher chaque année...là ..ils ne viendront plus...vous comprenez...pf...ben ouais! ..je comprends...
-mais cet homme m'a prêté sa pompe deux fois...pour enlever l'eau de mes serres ...je donc dois penser qu'il m'aime et me soutient...
- cette personne est revenue me voir au printemps cette année avec 3 personnes de la mairie car ..visuelement , de chez lui ..le poulailler ...c'est pas très... et puis je peux innonder Cambon..! si si je vous jure...il me l'a dit..les embacles...d'ailleurs j'ai dit à ce monsieur qu'il pouvait venir seul me parler !! (il n'a qu'à traverser la route pour venir me voir..mais non ..il passe par ses pouvoirs .. ) Pas trop couillu le mec quand même ...et ben je leur avait demandé un papier officiel pour demonter le poulailler ...ben croyez moi si vous voulez...mais ce papier !! Je l'ai eu !! La mairie m'a redonné par couriers les interdits :)
-cette personne m'a acheté de la salade une seule fois ...et a raconté au mari de cette dame que ma salade puait la merde...qu'il avait du la jeter...alors ..là ...quand j'ai entendu ça...j'ai eu la haine...j'ai eu envie de traverser la route..et de lui demander des explications.
Mais je savais que le lendemain j'avais rendez vous à la mairie. et avec un peu de chance ce fouille merde serait là...en plein dedans.! Le lendemain il y est ..et ça me saoule de m'entendre dire qu'il me soutient..et qu'il m'aprécie ....parce que je sais que ça me fait la bise et me tutoie par devant ...mais je sais ce qu'il veut au fond !!
A cette reunion ce jour là , je laisse le maire m'expliquer ses escuses pour les analyses...je redemande à pascal le scoual s'il est toujours certain de l'herbe bien verte ...là ...ça bredouille ...mais ça bredouille sec même ..tellement que je ne peux rien vous sortir de cette discution ..!
Ce soir là on m'a trop dit qu'on me soutenait à la mairie ..j'ai pas pu m'empecher d'insister ...
vous êtes sure? Mme Laurens ...Mr Cabrol m'aime et me soutient?
Alors Mr cabrol ...pouvez vous me dire comment vous m'avez soutenue en 4 ans ? En m'achetant des produits peut être ..oui ..c'est vrai vous m'avez achetez de la salade UNE fois !! Mais qu'avez vous fait ou dit de cette salade...donc de mon travail à mes clients? ..
silence radio de sa part..ça gratte son pantalon du bout de l'ongle et regarde par terre...
Mr Cabrol ?..qu'avec vous raconté après avoir acheté ma salade il y a deux ans...à mes clients..? ...n'avez vous pas dit que vous l'aviez jetée parcequ'elle puait trop la merde.?
Et là grande réponse :
- mais non , j'ai pas dit la merde ..j'ai dit la décantation ...et je l'ai jeté...oui c'est vrai dit t il en souriant ...
ça, il me le dit devant le maire et Pascal le scoual...mais j'ai pété un plomb ...
En partant je leur ai juste dit que j'étais certaine qu'il s'était présenté à la mairie par amour et passion pour son village et ces citoyens...et que non non !! ce n'était pas du tout ni pour empecher les CU en face de chez lui ni pour foutre son nez partout ...ou par intérêt purement personnel.. bien sûr que non ...voyons :) ...
Donc je réflechis..je me dis que 300 euros pour la mairie c'est que dalle..
Je me dis que l'herbe à bien crevée ...qu'on m'a bien empoisonné le puits...et que pascal il a dit que l'eau n'avait rien fait à cette herbe ...il ment aussi ...ça se voit encore sur le terrain!! 3 mois après!
Je me dis aussi que si Cabrol , y a deux ans ..il jete ma salade ...car elle pue la merde...non pardon rectification très importante...elle puait la décatation... Ben il savait qu'il y avait un problème..mais il n'a rien dit !! Du moins pas comme un homme censé l'aurait fait...
Alors je vais vous expliquer..qu'en fait même moi j'aurais du m'en douter.. à coté de mon puits ...y a une fosse à merde qui devait desservir les égouts de Cambon...à t elle fonctionné ou pas..je ne sais pas !! on ne m'a rien dit la dessus !!
Mais le puits est alimenté par une nappe fréatique situé au même endroit que ce gros truc, mais grace à Mr cabrol ...j'ai compris que ce gros truc ...c'est un bac de décantation! MORTEL NON??
Alors je me dis... n'y a t il que les 300 euros qui dejouent en ma faveur ?
ou a t on eu peur qu'on sache partout qu'en fait l'eau du puits était mauvaise?????en tout cas ...ceux qui savaient ne m'ont jamais rien acheté!!
Là je vais dire que tant que l'eau ne sera pas analysée ...même sans le produit chimique tampis...on ne saura pas si me doutes sont bien réels...
Mais là..moi ..je demande qu'on me prouve le contraire ! et qu'on fasse analyser cette eau ...
Tant mieux si tout ça c'est passé .. il n'y a pas de hasard...je me dis que j'aurais peut être empoisonné les gosses de la cantine de Cambon ...car à partir de septembre je devais leur livrer des légumes !....Mr Cabrol aurait t il dit quelque chose à ce moment là...ou aurait il gardé ça pour lui et ses potes?
Et maintenant on en dit quoi ...?
aller ..pour rire..on est le 27 octobre, la mairie ..pas de nouvelles mais par contre ..la MSA !!
j'ai du ouvrir un compte avec procuration au nom d'un ami qui a bien voulu me prêter son nom afin que la MSA me verse MES PRESTATIONS familliales dessus..et ainsi pouvoir ne pas tout me faire saisir sur mon compte du credit agricole , chez qui , bien sur je suis à découvert...j'envois donc ce nouveau RIB, pour en théorie à partir d'octobre, sauver 300 euros des meubles..ben que néni ..la MSA dit non sur ce RIB il n'y a pas ni votre nom, ni votre adresse..., je retourne très vite il y a quinze jours amener la procuration qu'on m'accepte...et là..vient de partir de chez moi Mr Milles de la MSA qui m'annonce que ce RIB ..c'est hors de question.. JE peux recevoir un chèque ...cool , j'ai juste perdu 2 mois ..et peut être 3 mois de RMI !! MSA ...c'est plus fort que toi :) ça continue ...
Plants de printemps:il en reste encore un peu...
ou par mail: lafolliedesherbes@live.fr
49 360 VISITEURS
le24/06/2010
51 686 le 30 aout 2010
OUVERTURE AUX PARTICULIERS
tous les jours de 15h à 19h30
Sauf le mardi
et le dimanche ! je ne m'occupe que des plantes!...
L'avancée du travail.. Les Légumes
Les aromatiques
-travaille avec le calendrier lunaire 2010
- m'amuse avec le lombric-compostage
- partage mon temps avec des stagiaires!
Vous trouverez de tout dans le coin de photos
Vous savez tout!